La Goulette(Tunisie)

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

Matin petit déjeuner en chambre puis nous nous promenons un peu sur le bateau jusqu’au déjeuner et regardons l’arrivé au port du Tunis sur notre balcon...L'arrivée au port est très belle et le terminal de croisière est l'un des plus beau de la Méditerranée avec un accueil en musique et les chameaux qui attendent les passagers pour un petits tour au pieds du bateau.

Cet après midi, je part avec les filles a sidi Bou Saïd donc nous voila sorti du bateau, mes filles veulent monter sur un chameau (5 euros) et c’était un désir de ma petite fille(enfin 12 ans lol ) elles étaient contentes car elles sont resté au moins 15 minutes dessus (normalement c’est le chameau se lève tourne un peu et voila c’est fini)

En sortant les taxis officiels vous harcèlent et un jeune homme s’approche de moi et négocie, nous nous mettons d’accord pour 40 euros sidi Bou Saïd et la marsa puis plage et me dit d’aller dehors la zone taxi et voir assad ok pour moi et un homme vient vers moi salut je suis assad et vous vous êtes luigi oui ok nous partons mais un autre homme vient vers moi et me dit non c’est moi assad et que le jeune homme que j’ai vu est son frère et me voila avec mes filles dans un imbroglio qui vire au vinaigre et on me demande de prendre parti, ce que je ne fait pas et plusieurs dizaines de personnes nous entourent et sont a la limite de se battre...mes filles me serrent fort je leur dit de pas paniquer et de se taire nous arrivons a suivre la personne que j’ai vu en premier  et partir très vite sans nous retourner ouffffff, j’était soulager pas que j’ai eu peur quoi que un peu quand même mais c’était mes filles qui était morte de peur donc moi pour elle....finalité de cette petite histoire, je ne suis pas parti avec la bonne personne, c'était un autre qui avait écouté la conversation téléphonique qui c'est fait passé pour le frère lol moi je suis sortie avec le plus fort et celui qui c'est imposé dans cet histoire 😀

Direction la plage ou nous restons un peu et nous avons décidé d’annulé la marsa avec les manifestation qu’il y avait eu et la sorti du port mouvementé je ne voulait pas prendre de risque en plus donc direction sidi bou said pour les souk et le café des délices ou un local voulait m'acheter une de mes filles en me proposant 3 chameaux...mais bien sur monsieur mdrrr....

Le café des délices est le lieu incontournable de cette escale, il faut vraiment y allé, nous avons aimé cet endroit ainsi que l'hospitalité des gens, nous avons pris a boire avec des gâteaux et pris de nombreuses photos avec le soleil qui brillait, le paysage est superbe de ce café, il est sur les hauteurs avec en contre bas la plage avec un panorama a coupé le souffle, nous avons pris pleins de souvenirs et en sortant un homme nous prenait en photo avec un faucon qu'il avait pur une dernière photo souvenir mais celle ci a 10 euros...

Mes filles se souviendrons de cette escale lol